Les avantages d’investir en SCPI Scellier

Il y a une catégorie de SCPI qui permet de réduire de manière significative ses impôts : les SCPI fiscales. En effet, plutôt que de privilégier les rendements, c’est un bon moyen de faire des économies par rapport au fisc. Et ici justement, il est question des SCPI liées à la loi Scellier.

Définition de la SCPI Scellier

Comme précédemment mentionnée, la SCPI Scellier fait partie de la catégorie des SCPI fiscales et profite alors des mesures de défiscalisation prescrites par la loi du même nom. Les habitations éligibles au dispositif Scellier ont des caractéristiques spécifiques. Une occasion d’acquérir un patrimoine répondant à une certaine norme en termes de respect de l’environnement et de consommation d’énergie. Attention, il est nécessaire de s’engager à conserver ses parts sur une durée de 9 à 12 ans pour pouvoir bénéficier des fameux avantages fiscaux.

Les avantages d’y investir

Bien évidemment, comme il s’agit d’un dispositif de défiscalisation, le principal avantage réside dans le fait de réduire ses impôts. Et cela peut aller de – 13 à – 21 % sur la valeur de son investissement. Cependant un plafond de 63 000 euros de réduction est à prendre en compte. De plus, l’achat SCPI Scellier est accessible dès 1000 euros, ce qui ne serait vraiment pas possible pour un bien physique réel. Mais un investissement Scellier optimal commence à quelques dizaines de milliers d’euros. Une occasion aussi d’y aller de sa contribution dans la conservation de l’environnement. C’est le but de la loi Scellier, favoriser la construction et la rénovation de bâtiments à l’empreinte carbone réduite. Et enfin, l’investisseur peut aménager ces avantages fiscaux comme bon lui semble, en les étalant ou en les reportant à sa guise.

L’investissement en SCPI présente alors de réels avantages en termes de fiscalité surtout. C’est aussi l’occasion d’acquérir un patrimoine qui s’inscrit dans la durée et qui respecte l’environnement.

Investir en loi scellier : de toutes récentes chroniques.