Si vous commencez votre vie professionnelle, vous avez l'avantage d'être plein de motivation et d'avoir du temps devant vous. Il est rare d'entendre parler d'investissements ou de placements. Mais même si votre contribution est modeste, c'est le moment idéal pour investir judicieusement et commencer à constituer votre épargne. Alors, comment investissez-vous votre argent quand vous êtes jeune ?
Voici nos conseils pour investir du bon pied dès le plus jeune âge :
Fixer des objectifs.
Pour bien investir, vous devez apprendre à gérer votre patrimoine et à vous fixer des objectifs. Pour cela, posez-vous les bonnes questions. Ils sont importants pour déterminer exactement ce que vous attendez de vos investissements. Cela vous évitera de prendre de mauvaises décisions.
Vos objectifs doivent être réalisables et cohérents avec ce que vous pouvez économiser. Vous commencez par définir un budget. Pour cela, prenez ce que vous gagnez chaque mois, actualisez ce que vous avez à payer (loyer, factures, courses), allouez une partie de votre budget aux loisirs et investissez ce qu'il vous reste.
Osez prendre des risques.
Si vous voulez vraiment multiplier vos sommes investies, vous devez choisir des investissements plus risqués. En investissant, plus il y a de risque, plus vous pouvez gagner, mais bien sûr, vous pouvez aussi perdre.
Si vous préférez un investissement à risque modéré pour commencer, optez pour le marché boursier. Vous pouvez acheter des actions pour de très petites quantités et les rendements peuvent être très intéressants. Et en commençant par de petites sommes, vous acquerrez des connaissances dans ce domaine, ce qui vous permettra ensuite d'investir plus d'argent. Au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec ce genre d’investissement, vous pouvez acheter des actions plus risquées.
Épargnez par précaution.
Même si vous êtes convaincu qu'investir le jeune est la meilleure solution, vous n'avez pas à immobiliser toutes vos économies. En effet, personne n'est à l'abri d'un coup dur (licenciement, panne de voiture, faillite, etc.) qui nécessite de pouvoir retirer une somme plus ou moins importante en peu de temps.
Pour contrer ces dangers, vous devez par précaution épargner et investir dans des véhicules où votre capital est garanti et immédiatement disponible. En général, cette réserve de trésorerie devrait couvrir quelques mois de dépenses. Cependant, vous devez l'adapter à votre propre situation.
Investir dans une assurance-vie.
Contrairement aux idées reçues, il n'y a pas d'âge limite pour investir dans une assurance-vie. Quiconque y investit aura de nombreux avantages, car c'est un excellent produit d'investissement, un véritable couteau suisse de l'investissement.
Les avantages de l'assurance-vie sont nombreux. Entre autres choses, elle vous permet de :
Avoir des économies à votre disposition à tout moment,
Pour transférer des actifs à vos proches au décès et changer de bénéficiaires à tout moment,
Pour épargner à votre rythme grâce à des versements périodiques ou paiements en temps opportun, etc.
En raison de sa flexibilité, l'assurance-vie convient aux jeunes. En outre, cela vous permet de vous familiariser avec le monde de l'immobilier et des investissements boursiers, à condition de choisir un produit qui offre un maximum de variété.
En résumé, être jeune, être étudiant ou avoir un faible revenu ne sont pas un obstacle à l'investissement. Vous avez toujours la possibilité de faire des investissements peu rentables, mais qui vous permettent d'avoir de l'argent à portée de main pour réaliser n'importe lequel de vos projets. Quelles que soient vos décisions d'investissement, un principe de base doit être respecté : la diversification ! Misez toutes vos économies sur un seul investissement et vous risquez de tout perdre !
Genevaavocats.ch est un cabinet d'avocats professionnel situé à Genève. Si vous recherchez une assistance juridique dans la région de Genève, alors ce cabinet d'avocats est fait pour vous ! Nous offrons une large gamme de services juridiques à nos clients, et notre équipe d'avocats expérimentés est là pour vous aider dans vos besoins juridiques. Si vous avez besoin d'une assistance juridique dans la (étude d avocat genève) [...]
La société civile de placement immobilier a su tenir tête à l’économie en crise et toujours fragilisée, avec un rendement de 4.18% en 2020. Pour Primopierre, celui-ci est en dessus de la moyenne, soit 5.04%. Cette SCPI a pour objectif de maintenir son objectif de performance pour l’année 2021 grâce à ses riches années d’expérience, ayant rejoint le marché pierre-papier en août 2008. (le label ISR) [...]
Souhaitez-vous encaisser des loyers issus de l’immobilier professionnel, sans avoir à dépenser une fortune pour son acquisition, ni même à vous alourdir des contraintes liées à sa gestion ? Vous pouvez vous tourner vers les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) qui sont des supports de placement extrêmement intéressants : nous vous expliquons pourquoi. Vous ne connaissez pas encore les (gestion de crise grâce à leurs propres réserves afin de régler leurs loyers et permettre ainsi aux SCPI de continuer à fonctionner même sur une phase problématique.
De tout ce qui précède, les SCPI professionnelles génèrent donc un fort rendement. Toujours est-il que certains secteurs d’activité sont plus favorisés que d’autres compte tenu de la difficile conjoncture actuelle, qui est toutefois passagère.