Investir en loi scellier

Un spécialiste de la gestion de patrimoine à Paris

C’est un professionnel expert dans le conseil et la gestion de patrimoine qui occupe la place de CGPI (conseiller en gestion de patrimoine). Il gère les cas de gestion de patrimoine privé ou familial. Il intervient aussi pour des cas de patrimoine fiduciaire ou d’entreprise.

Cette personne dispose d’un pouvoir de décision et comme il est un expert dans le le domaine, il peut donner son avis consultatif d’après la demande de son client. Son rôle est de conseiller des clients ayant les moyens de faire des placements, en plaçant une partie de leur argent dans les projets boursiers.

Le gestionnaire de patrimoine gère ses activités en fonction de beaucoup de facteurs.

Bien évidemment, il doit connaître le budget existant de la personne souhaitant sous-traiter ses services. Pour confirmer ce budget, ce dernier prépare un bilan patrimonial de son client . Dans cette même optique, Il doit pouvoir trouver ces informations suivantes : -

  • Situation professionnelle ( indépendant, CDD, CDI, ou en période d’essai )

  • Situation économique par rapport à l’immobilier ou la finance existante

  • Situation familiale et personnelle ( marié, divorcé, séparé, nombre d’enfants etc )

Le gestionnaire doit aussi préparer le profil son client comme c’est la personne qui veut confier son patrimoine. Dans le profil établi, il doit analyser le comportement de son client qui le pousserait à hésiter. Parfois, il peut y avoir des pressions induites par les prises de risques financiers. Il s'agit d'une notion relative selon la personnalité, les principes et les goûts de chaque personne varie selon la personnalité.

L’investisseur doit aussi faire part de son espérance de rentabilité par rapport à ses placements et bien évidemment son but à court aussi bien qu’à long terme !

C’est tout aussi important dans ce profil, que le gestionnaire de patrimoine puisse placer et par la suite, gérer l’argent de son client, en prenant bien en compte du risque et de la rentabilité et même temps, s’assurer des dépenses régulières du client.

Lâchez un commentaire sur ce texte si vous avez l'envie d'apposer votre marque !

Les publications similaires de "Ce qu'il faut savoir"

  1. 9 Déc. 2017Quid de la défiscalisation en achetant du neuf à Bayonne?660 v.
  2. 19 Avril 2017Définition de pleine propriété dans le cas d’un démembrement352 v.
  3. 6 Déc. 2016Investir en Loi Scellier3179 v.