Investir en loi scellier

La SCPI : un placement immobilier qui vous fait gagner de l’argent

Beaucoup de personnes se posent la question de comment réussir un investissement immobilier. Et souvent, il est toujours recommandé de bien choisir le type de placement pour lequel opter. Les SCPI sont devenues, depuis quelques années, une valeur sûre auprès des investisseurs.

Comment les SCPI font-elles gagner de l’argent ?

Depuis leurs créations dans les années 60, les SCPI ont en parcouru du chemin. C’est actuellement l’un des produits d’investissement préférés des Français. Cela s’explique beaucoup par son principe de fonctionnement même. Ce sont les mêmes bases que l’achat des actions ou de titres de sociétés. Les investisseurs acquièrent des parts de ces SCPI dont les prix varient selon leurs besoins. Une fois que le capital récolté est assez conséquent (limite fixée par les statuts), une grande partie des fonds sera allouée à la constitution d’un parc immobilier à fort potentiel locatif. C’est l’exploitation des actifs qui constituent ce parc qui va permettre de générer des loyers dont un pourcentage sera reversé aux associés selon le montant de leur participation. Voilà en gros comment les investisseurs gagnent de l’argent grâce aux SCPI, plus précisément, grâce aux SCPI de rendement.

Comment réussir son investissement en SCPI ?

Il y a quelques étapes essentielles à savoir avant d’investir en SCPI. Il est tout d’abord nécessaire de bien choisir la société de gestion la plus adaptée. Pour pouvoir comparer et savoir qui a la meilleure offre, il est possible de réaliser des simulations sur www.simulateur-scpi.com. Ensuite, il faut trouver un moyen de financement. Les parts de SCPI peuvent s’acheter à crédit ou au comptant. Si les investisseurs ont les moyens, autant miser sur plusieurs SCPI en même temps. La diversification apporte plus de sécurité. Les investisseurs peuvent espérer des rendements qui se situent autour de 4 à 5 % en moyenne par an, mais ça varie selon le contexte.

L’investissement en SCPI peut rapporter beaucoup tout en ayant un niveau de risque assez réduit. C’est un placement idéal pour tout épargnant souhaitant un bon niveau de rendement et qui désire évoluer dans la sécurité et la sérénité.

Lâchez un commentaire sur ce texte si vous avez l'envie d'apposer votre marque !

Les publications similaires de "Ce qu'il faut savoir"

  1. 20 Juin 2019Voici une liste des cabinets d'avocat à Paris9701 v.
  2. 9 Déc. 2017Quid de la défiscalisation en achetant du neuf à Bayonne?5989 v.
  3. 25 Avril 2017Un spécialiste de la gestion de patrimoine à Paris4239 v.
  4. 19 Avril 2017Définition de pleine propriété dans le cas d’un démembrement2095 v.
  5. 6 Déc. 2016Investir en Loi Scellier8087 v.